Assurance responsabilité civile des dirigeants

Le dirigeant se doit de protéger l’entreprise dont il a la responsabilité mais aussi son patrimoine personnel. Une simple négligence dans la gestion de l’entreprise peut avoir des conséquences financières désastreuses causant également la faillite de sa famille. Nos équipes prennent le temps d'analyser votre situation pour bâtir la meilleure protection.

Demander votre devis

Assurances
Quel est l'intérêt du contrat Responsabilité Civile du dirigeant ?

Le contrat d’assurance Responsabilité des Dirigeants est destiné aux entreprises, dont les PME / PMI, et aux associations. Il garantit tous les dirigeants de droit et de fait, ainsi que l’ensemble des employés en cas de réclamations liées au droit du travail. La responsabilité civile du dirigeant prend en charge les frais de défense et le paiement éventuel de dommages et intérêts supportés par un dirigeant.

Couverture

Quelles sont les frais couverts par le contrat Responsabilité Civile du dirigeant ?

Couvrir l'ensemble des frais de défense, au civil mais aussi au pénal. Le contrat d'assurance retient généralement une conception assez large de ces frais de procédure, et inclut par exemple les frais consentis par l'assuré pour se présenter à une comparution, les honoraires de l'avocat, le paiement d'une caution, etc.
Le dirigeant n'est ainsi plus redevable sur ses deniers personnels d'une faute de nature civile qu'il aurait commise dans l'exercice de ses fonctions. Il s'agit d'une excellente formule pour protéger sa famille et ses biens dans la mesure où les montants en jeu sont parfois considérables.